Je m’appelle Maude
Je suis facilitatrice de changement. Mon travail consiste à aider les gens à concrétiser un désir de changement ou de transformation dans leur vie, pour aller vers une meilleure santé.
Mon domaine de prédilection ? Le corps humain ! Je suis fascinée par son fonctionnement et son potentiel. Il est tellement juste et précis lorsqu’on prend le temps de l’écouter.
Je travaille depuis des années en tant qu’ergothérapeute en revalidation et j’ai suivi de nombreux cours dans divers domaines artistiques. Dans ces milieux, j’ai constaté un cruel manque d’invitation à ressentir son corps, à respecter ses limites et à trouver des outils pour bouger sans se faire mal et avec moins d’effort. L’utilisation adéquate de mon corps n’a pas toujours été spontanée et a parfois été perdue dans les bouleversements de ma vie.
C’est ainsi que je me suis mise en quête d’une technique pour « faire autrement » et j’ai découvert l’eutonie en 2005. Ce fut une véritable révélation ! Enfin une pratique de conscience corporelle et d’équilibrage qui invite à faire ce qui est juste pour soi, sans devoir suivre des consignes qui ne nous correspondent pas.
Cette pratique m’a permis d’ancrer en moi des bases essentielles pour fonctionner de manière plus juste dans toutes les situations de ma vie.
Mon chemin m’a également conduit à découvrir l’Ayurvéda, transmis par Anne Verbist, qui a naturellement influencé ma pratique professionnelle. Les techniques d’hygiène de vie avec lesquelles elle travaille m’ont permis d’entrer en contact avec le fonctionnement profond de mon être, avec la mémoire de mes cellules, en pleine conscience. Ici, tout est juste.
Une formation longue en Communication Non Violente de Marshall Rosenberg m’a également offert des outils précieux pour vivre la relation à moi-même et aux autres avec douceur, et pour identifier les vrais besoins de chaque être humain.
Aujourd’hui, je regroupe toutes mes compétences, techniques et savoir-être pour proposer un accompagnement unique et porteur de sens.
Et j’ai un rêve : un monde où chacun serait connecté aux informations que son corps lui transmet, afin de répondre à ses vrais besoins. Chacun serait alors maître de sa santé globale et aurait plus de pouvoir pour être acteur de sa vie. Je suis convaincue qu’un tel monde serait plus harmonieux.
J’ai envie de réaliser ce rêve avec vous !
Contactez-moi si vous souhaitez tenter l’expérience : je serai heureuse de parcourir un bout de chemin à vos côtés.